PUB

Dossiers du moment

Vous êtes ici

A+ A-

Mélenchon veut supprimer l'Ordre des médecins

mélenchon ordre des médecins

Le candidat de la "France insoumise" était l'invité de l'interview politique de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV/RMC, vendredi matin.

Mettre en place une Sécurité sociale "intégrale" qui rembourse les soins prescrits à 100%, économiser sur les complémentaires santé, baisser les prix des médicaments, supprimer les "8 milliards" de "dépassements d'honoraires"… Vendredi matin, Jean-Luc Mélenchon est revenu sur les mesures phare de son programme santé. Et en a évoqué une autre, inédite.

Le candidat de la France insoumise était interrogé par Jean-Jacques Bourdin sur les moyens concrets d'appliquer l'interdiction des compléments d'honoraires. Le médecin qui en pratiquerait serait "sanctionné, radié?", interroge le journaliste: "Vous croyez que le Conseil de l'Ordre va vous suivre?". "Le Conseil de l'Ordre, il sera aboli parce que c'est une organisation pétainiste", assène Jean-Luc-Mélenchon. La messe est dite.

[avec bfmtv.com]

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…