Catherine Lemorton prétend avoir été menacée de mort par des médecins | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Catherine Lemorton prétend avoir été menacée de mort par des médecins

Interrogée par un journaliste de La Croix dans le cadre d'un article sur les relations "houleuses" entre Marisol Touraine et les médecins, la présidente de la commission des affaires sociales à l'Assemblée nationale a évoqué ses propres déboires.

"Jamais un ministre de la santé n’avait subi un tel déferlement de propos grossiers, diffamatoires ou sexistes", relève La Croix dans son article. Mais s'il y a bien une autre personnalité politique qui sait ce que Marisol Touraine a vécu, c'est bien Catherine Lemorton.

"Je l’ai soutenue, car j’ai moi-même subi cette violence au moment de la loi santé", explique la députée socialiste, présidente de la commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale. "Ces agissements sont le fait d’une minorité de médecins, qui est capable de tout. Moi-même, j’en ai poursuivi trois en justice. Car j’ai reçu des menaces de mort… sur des ordonnances."

26 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…