Bientôt acteur, le Dr Cymes ne souhaite pas que ses enfants fassent médecine | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Bientôt acteur, le Dr Cymes ne souhaite pas que ses enfants fassent médecine

Sur Europe 1, le médecin, animateur et bientôt acteur a confié qu'il n'aimerait pas que ses enfants fassent des études de médecine.

"Je n'ai pas envie de réveiller les douleurs qui sont dans ma mémoire traumatique". "La seule chose que j'ai dite à mes enfants, c'est : 'Si vous voulez me faire plaisir, ne faites pas médecine !'", raconte Michel Cymes à la radio. La raison est simple et "très égoïste", selon le co-animateur du Magazine de la santé. "J'ai tellement stressé pendant mes concours, que je n'ai pas envie de réveiller les douleurs qui sont dans ma mémoire traumatique", explique-t-il. "Je leur ai dit : 'Moi je veux vivre, je ne veux pas faire un ulcère à chaque fois que tu vas passer la première année de médecine ou l'internat'".

Le Dr Michel Cymes qui consulte toujours à l'hôpital deux jours par semaine va très prochainement s’essayer à la comédie sur la chaîne France 3. "Après avoir parlé à beaucoup de gens, après avoir reçu beaucoup de propositions, je vais finalement tourner, je pense à "Meurtres à…" à la rentrée, c'est un des rôles principaux.", annonce-t-il.

Il tient à ajouter : "Très franchement, je ne veux pas du tout qu'on se dise : "ça y est, il se prend pour un comédien". Pas du tout. Je le répète tout le temps. Je veux juste m'amuser et dans la vie, quand on se lance un petit défi dans un domaine qui n'est pas le sien, c'est toujours assez excitant. J'ai envie de me lancer un défi qui est de voir si je suis capable de jouer, quoi, c'est tout."

[Avec mfmradio.fr et europe1.fr]

 

11 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…