Covid-19: Sanofi et GSK annoncent que leur vaccin coûtera "moins de 10 euros" | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Covid-19: Sanofi et GSK annoncent que leur vaccin coûtera "moins de 10 euros"

Les laboratoires Sanofi et GSK contre le Covid-19 travaillent actuellement sur le coût de leur futur vaccin contre le Covid. Il sera "à moins de dix euros" la dose, a déclaré Olivier Bogillot, président de Sanofi France, samedi 5 septembre sur France Inter. 

"On est en train de mesurer l'ensemble des coûts de production qui vont être les nôtres dans les mois qui viennent", a déclaré le président du laboratoire pharmaceutique. "On sera à moins de dix euros" la dose de vaccin, a-t-il estimé en saluant le "partage des risques avec les Etats" qui permet d'avoir des prix "les plus faibles possible". 

Revenant sur le prix autour de 2,50 euros la dose annoncé par le laboratoire concurrent anglo-suédois AstraZeneca, Olivier Bogillot a expliqué la différence par le fait que Sanofi utilise toutes ses ressources "en interne", ses "propres chercheurs et ses propres usines" pour développer et produire le vaccin, alors que AstraZeneca "a beaucoup sous-traité la production". 

"Les Français et les Européens auront le vaccin de Sanofi au même moment que les patients américains", a-t-il assuré. "On a signé au cours de l'été avec les Américains, la même semaine avec les Européens et avec les Britanniques", a-t-il résumé. Les Etats-Unis auront environ 100 millions de doses, les Européens 300 millions et la Grande-Bretagne 60 millions. 

Pour la partie européenne, le vaccin sera fabriqué en France, à Vitry-sur-Seine, en région parisienne, a rappelé le responsable en saluant l'association de son groupe avec le britannique GSK pour cette opération. 

"Ce n'est pas commun de s'associer à un concurrent mais c'est plutôt sain dans cette guerre contre le Covid", a-t-il estimé. Des "millions de doses" seront aussi fournies aux pays en développement via la structure Sepi à des conditions tarifaires "tout à fait exceptionnelles". 

[Avec AFP] 

1 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…