Image générée par IA

Image générée par IA

Un généraliste lyonnais mis en examen pour des "infractions à caractère sexuel" sur plusieurs patientes

Une information judiciaire a été ouverte à l'encontre d'un médecin généraliste de Lyon. Le praticien a été mis en examen pour "infractions à caractère sexuel" sur plusieurs patientes, et a été temporairement interdit d'exercice. 

16/01/2026 Par Chloé Subileau
Faits divers / Justice
Image générée par IA

Image générée par IA

Depuis plusieurs semaines, un petit mot affiché sur la devanture du cabinet d'un généraliste, dans le 6e arrondissement de Lyon, annonce la fermeture de la structure pour "raisons familiales". Des rubalises et scellés de police ornent également la porte du cabinet, laissant les patients du praticien dans l'incompréhension.

Selon le média Actu Lyon, le médecin a en réalité été mis en examen pour "infractions à caractère sexuel" à l'encontre de plusieurs patientes. 

Le parquet a, en effet, confirmé à nos confrères avoir ouvert une information judiciaire contre ce médecin. Il a été placé sous contrôle judiciaire et n'a pour l'heure plus le droit d'exercer la médecine, a également indiqué le parquet au Progrès, sans donner plus de précisions sur les faits reprochés au praticien. 

[avec Actu Lyon et Le Progrès

Alimentez-vous le DMP de vos patients ?

Jacques BRIAND

Jacques BRIAND

Non

Quand les serveurs recueillant les DMP étaient aux USA, la sécurité n'était pas assurée, puisque là-bas les "back doors" sont obli... Lire plus

2 débatteurs en ligne2 en ligne
Photo de profil de ERIK SOLAR
ERIK SOLAR
225 points
Incontournable
Médecine générale
il y a 8 mois
Les mots "infraction à caractère sexuel" exprime-t-elle une réalité ou un à priori ? Qu’en est-il de l’infraction ? Qu’en est-il du "caractère"? Le fait relève-t-il du cadre professionnel, au cabinet médical ou en visite, ou du cadre privé ? Il faudrait en savoir davantage pour pouvoir juger.
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

"Le père est une personne à part entière dans la grossesse" : une consultation dédiée encore méconnue par les...
29/07/2026
8
Urgences
Urgences en plein vol ou dans le train : pourquoi des médecins hésitent parfois à répondre à l'appel
13/07/2026
57
Enquête Déontologie
ENQUÊTE. "Certains patients veulent se payer un médecin" : ces plaintes abusives qui embolisent la justice...
15/06/2026
26
"Un médecin n'est jamais en retard : l'heure de convocation n'est pas l'heure de début de la consultation"
21/07/2026
0
Internat
"Il y a un suicide tous les 18 jours" : à bout, les internes désertent leurs stages pour défendre leurs droits
28/04/2023
2
Enquête Gynécologie-Obstétrique
Mal payés, épuisés, trop exposés : les gynécologues désertent les maternités
02/04/2026
16
Chirurgie
Grands brûlés : les défis de la reconstruction cutanée
06/03/2026
3