Quatre ans de prison pour le généraliste qui palpait les seins sans raison médicale

03/03/2023 Par M.G.
Faits divers / Justice
Un médecin généraliste exerçant en Ille-et-Vilaine a été condamné ce jeudi 2 mars à quatre ans de prison pour avoir agressé sexuellement une vingtaine de ses patientes. 

 

Ce jeudi 2 mars, le tribunal correctionnel de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) a jugé un médecin généraliste coupable d’agressions sexuelles sur plusieurs de ses patientes. 22 plaintes ont été déposées par ses patientes à l’encontre du médecin d’origine roumaine, pour des faits datant de janvier à novembre 2019. 

 Elles lui reprochent de les avoir obligées à enlever leur soutien-gorge lorsque l’examen médical ne le nécessitait pas. Le médecin en profitait pour effectuer des palpations mammaires. Certaines patientes évoquent des “caresses” sur leur poitrine et des palpations insistantes. “Il m’a fait de gros bisous dessus”, témoigne une des plaignantes de 87 ans. Une autre patiente qui venait pour un problème de genou ajoute : "J'ai senti son sexe contre moi. Je me suis dit, ce n'est pas possible, il se frotte à moi !" 

Le médecin s’est défendu en expliquant que ces gestes sont des “actes médicaux”. “J'ai toujours exercé avec professionnalisme et respect”, a-t-il assuré lors de l’audience. Il a écopé d'une peine de quatre ans de prison et d’une interdiction définitive d’exercer la médecine. Son nom est également inscrit au fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infraction sexuelles (Fijais). 

[Avec 20 minutes et France bleu

Vignette
Vignette

Médecins, faut-il signer l'accord conventionnel proposé par la Cnam?

Jean Pol Garnier

Jean Pol Garnier

Non

Monsieur Fantôme, dites clairement que vous voulez la mort de la Médecine Libérale de la Médecine Française ,selon les ordres (ou ... Lire plus

0 commentaire
7 débatteurs en ligne7 en ligne





La sélection de la rédaction

Podcast Vie de famille
Jumelles et médecins généralistes : "L'idée, c'était d'avancer ensemble"
15/04/2024
0
Rémunération
"Les pouvoirs publics n'ont plus le choix" : les centres de santé inquiets de l'avenir de leur modèle...
07/05/2024
1
Infirmières
Les infirmières Asalée sauvées?
16/04/2024
1
Pneumologie
Asthme de l’enfant avant 3 ans : une entité particulière
19/04/2024
0
Neurologie
Syndrome de Guillain-Barré : une urgence diagnostique et thérapeutique
04/04/2024
0
Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17