"Je maintiendrai toujours que je ne suis pas l'empoisonneur", affirme Frédéric Péchier avant la fin de son procès
Ce jeudi 27 novembre, lors de son dernier interrogatoire sur les faits, et après trois mois de procès, l'anesthésiste Frédéric Péchier a une nouvelle fois clamé son innocence.
En 15 interrogatoires devant la cour d'assises du Doubs, où il comparaît depuis le 8 septembre pour 30 empoisonnements de patients âgés de 4 à 89 ans, dont 12 sont morts, Frédéric Péchier n'a pas cédé, malgré le flot de questions incisives et percutantes des représentantes du parquet et des avocats de parties civiles.
"Je ne suis pas l'empoisonneur, je vous le redirai autant de fois que vous voudrez l'entendre", a encore répété l'accusé de 53 ans devant la cour qui a terminé jeudi l'examen des deux derniers cas imputés au praticien.
"Au terme de l'examen des faits qui vous sont reprochés, vous vous obstinez à nier les faits ?", a interrogé Me Frédéric Berna, qui représente de nombreuses victimes et leurs familles. "Nous, les parties civiles, ne devons attendre aucune explication et aucune excuse de votre part, c'est dans ce cadre-là que nous abordons l'examen de votre personnalité et vous l'assumez totalement ?", a-t-il poursuivi. "Totalement", lui a répondu l'accusé avec calme et fermeté.
L'interrogatoire de personnalité de Frédéric Péchier doit débuter ce vendredi 28 novembre. Il sera suivi par les plaidoiries et les réquisitions du parquet. Le verdict est attendu d'ici au 19 décembre. L'accusé comparaît libre mais encourt une peine de réclusion criminelle à perpétuité.
[Avec AFP]
La sélection de la rédaction
Etes-vous prêt à stocker des vaccins au cabinet?
DELA LIE
Non
Pour ne pas être embêté avec la traçabilité. Mais puisque économies il faut, pourquoi ne pas rémunerer au tarif des Ide (4€ et ... Lire plus