Il aurait édité 450 faux pass sanitaires : un généraliste interpellé

24/02/2022 Par Pauline Machard
Faits divers / Justice
Alertée sur les réseaux sociaux, la gendarmerie du Finistère a remonté la piste d’un trafic local de ces précieux sésames… C’est un praticien de Fouesnant qui en tirerait les ficelles.  

Entre 400 et 450 fausses attestations de vaccination contre le Covid-19. C’est ce qu’a reconnu avoir établi, contre rémunération, un médecin généraliste exerçant à Fouesnant (Finistère), lors de sa garde à vue, mardi 22 février.  

L’affaire commence en septembre 2021. La gendarmerie du Finistère, qui relate l’histoire sur sa page Facebook, est avisée sur les réseaux sociaux qu’un médecin de cette commune générerait de faux pass sanitaires. S’ensuivent des investigations, qui permettent de confirmer le trafic local et le rôle joué par le praticien, qui sera alors interpellé et placé en garde à vue.  

Une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Quimper pour “établissement de faux documents sanitaires”, “mise en danger de la vie d’autrui”, “escroquerie au préjudice de la CPAM”. Le praticien a été placé sous contrôle judiciaire, ce qui implique une interdiction d’exercice.  

 

[Avec Le Télégramme, France Bleu, Actu.fr

Faut-il supprimer les ARS ?

Marie GILARDI

Marie GILARDI

Oui

Leur communication est opaque Ils ne comprennent rien au terrain Ils ont une logique comptable Ils ont et ont participé à la... Lire plus

1 débatteur en ligne1 en ligne
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Témoignage
"Ma concentration ne dépassait pas les 30 minutes" : médecin généraliste, elle raconte "l'enfer" de son burn...
15/04/2026
21
Enquête Gynécologie-Obstétrique
Mal payés, épuisés, trop exposés : les gynécologues désertent les maternités
02/04/2026
15
Psychiatrie
"La caisse me réclame plus de 40.000 euros" : le combat d'un psychiatre pour des prescriptions basées sur les...
08/04/2026
20
Maladies rares
Qu’est-ce que le syndrome de Moersch-Woltman, dont est atteinte Céline Dion ?
01/04/2026
14
Déontologie
"On m'a sali alors que je n'ai fait que rendre service" : un médecin retraité jugé pour avoir continué à...
10/03/2026
0
Chirurgie
Grands brûlés : les défis de la reconstruction cutanée
06/03/2026
3
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2