Garde à vue pour le chirurgien bariatrique qui n'en faisait qu'à sa tête

07/02/2018 Par Sandy Bonin
Faits divers / Justice

Un chirurgien gastroentérologue nîmois spécialisé dans les problèmes d'obésité a été placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête pour "escroquerie, tromperie aggravée et blessures involontaires". Il est soupçonné d'appliquer un protocole non reconnu.

 

Le chirurgien gastro-entérologue est entendu suite à des plaintes de patients auprès de la Caisse primaire d'assurance maladie et après des investigations réalisées dans un premier temps par l'Agence régionale de santé. 

 

Une clinique réputée

 

Le médecin libéral exerçant dans une clinique gardoise réputée, est spécialisé dans les problèmes d'obésité et d'amaigrissement. Il appliquerait dans ce cadre à des patients un protocole non reconnu par les services de santé français. 

Le préjudice pour la Sécurité sociale s'élèverait à plusieurs centaines de milliers d’euros.

 

[Avec AFP]

2 débatteurs en ligne2 en ligne
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Témoignage
"Ma concentration ne dépassait pas les 30 minutes" : médecin généraliste, elle raconte "l'enfer" de son burn...
15/04/2026
21
Enquête Gynécologie-Obstétrique
Mal payés, épuisés, trop exposés : les gynécologues désertent les maternités
02/04/2026
15
Psychiatrie
"La caisse me réclame plus de 40.000 euros" : le combat d'un psychiatre pour des prescriptions basées sur les...
08/04/2026
20
Maladies rares
Qu’est-ce que le syndrome de Moersch-Woltman, dont est atteinte Céline Dion ?
01/04/2026
14
Déontologie
"On m'a sali alors que je n'ai fait que rendre service" : un médecin retraité jugé pour avoir continué à...
10/03/2026
0
Chirurgie
Grands brûlés : les défis de la reconstruction cutanée
06/03/2026
3
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2