Ambulanciers, ils auraient cambriolé la patiente qu'ils venaient de conduire à l'hôpital
C’est un cambriolage pas comme les autres, qui a eu lieu ce 24 avril à Paris. A 21h30, les filles d’une septuagénaire appellent les secours, l’état de leur mère se dégradant. La Samu envoie une équipe de trois ambulanciers au domicile de la patiente. Une fois sur place, ces derniers lui indiquent de prendre des effets personnels, tels que ses clefs de domicile, et de les ranger dans son sac, placé avec elle dans le véhicule des secours.
Une heure plus tard, lorsque la patiente se trouve à l’hôpital, l’alarme de son domicile retentit et les policiers sont alertés. Une fois sur place, les policiers constatent avec étonnement qu’aucun signe d’effraction n’est à déplorer, puisque la porte du logement est grande ouverte. Bilan du butin : des bijoux et un sac Gucci.
A l’hôpital, les proches de la victime s’aperçoivent que les clefs du domicile ont disparu du sac de la septuagénaire. Les policiers étudient alors le parcours des trois ambulanciers. Avant leur patient suivant, l’équipe de secours est retournée dans le quartier de la patiente de 70 ans. Le trio est alors interpellé par les forces de l’ordre et placé en garde à vue. Ils nient les faits. Pourtant, l’un d’eux “comparaîtra le 15 juin pour ce cambriolage”, a fait savoir le parquet de Paris.
“De nombreux autres vols de ce genre, sans effraction et alors que la victime était à l’hôpital, ont été commis ces derniers mois sur Paris, mais il n’a pas été possible de les rapprocher de cette équipe d’ambulanciers”, informe une source proche du dossier à nos confrères du Parisien.
[Avec le Parisien]
La sélection de la rédaction
Médecins, suivez-vous les référentiels de durée de la HAS lorsque vous prescrivez un arrêt de travail?
O Mar
Oui
malheureusement il n existe pas de référentiels pour toutes les pathologies et chaque cas est diffèrent sexe conditions de vies .... Lire plus