L’Académie américaine de pédiatrie recommande le masque dès 2 ans à l’école | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

L’Académie américaine de pédiatrie recommande le masque dès 2 ans à l’école

L’American Academy of Pediatrics vient d’actualiser ses recommandations en vue de la rentrée scolaire dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 et préconise désormais le port du masque dès l’âge de deux ans à l’école.

Alors que la rentrée se profile déjà aux États-Unis, l’American Academy of Pediatrics vient d’actualiser ses recommandations dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Ces dernières prévoient désormais que “toutes les personnes de plus de 2 ans portent des masques, quel que soit leur statut vaccinal”.    

“Nous devons donner la priorité au retour des enfants à l’école aux côtés de leurs amis et de leurs enseignants – et nous jouons tous un rôle pour nous assurer que cela se passe en toute sécurité”, a justifié la présidente de l’Académie américaine, Sara Bode. Arguant du fait que beaucoup d’enfants ne peuvent être vaccinés, il est donc nécessaire, à ses yeux, “d’utiliser chaque outil de notre boîte à outils pour protéger les enfants du Covid-19”.  

[avec Ouest France]  

5 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…