Lâché par sa secrétaire et ses assistants, un médecin anti-masque doit fermer son cabinet

22/09/2020 Par Aveline Marques
International
Les cinq employés du Dr Andreas Heisler, médecin suisse, ont tous posé leur démission en même temps. Ils reprochent au praticien sa politique anti-masque. 

Lettres ouvertes, manifestations… Depuis le mois de mars, le Dr Andreas Heisler, médecin généraliste à Ebikon, près de Lucerne en Suisse, n'a de cesse de dénoncer les mesures de lutte contre le Covid, qu'il estime "disproportionnées".  

Considérant que le masque "ne protège pas et peut même être nocif en dehors de l'hôpital", le médecin dispense largement des certificats de contre-indication, y compris à distance, aux patients qui avancent une raison médicale (maux de tête, déficience…). 

Une politique avec laquelle ses employés sont en profond désaccord : les deux secrétaires et les trois assistants médicaux du médecin viennent de démissionner du cabinet. "Les employés ont une opinion différente, c'est pourquoi ils ne veulent plus travailler avec moi", a-t-il confirmé au site Nau.ch. Le généraliste, soutenu par de nombreux patients, espère pouvoir rouvrir son cabinet en octobre. Si l'Ordre ne s'en mêle pas d'ici là. 

[avec Nau.ch

Faut-il supprimer les ARS ?

Marie GILARDI

Marie GILARDI

Oui

Leur communication est opaque Ils ne comprennent rien au terrain Ils ont une logique comptable Ils ont et ont participé à la... Lire plus

8 débatteurs en ligne8 en ligne
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Témoignage
"Ma concentration ne dépassait pas les 30 minutes" : médecin généraliste, elle raconte "l'enfer" de son burn...
15/04/2026
21
Enquête Gynécologie-Obstétrique
Mal payés, épuisés, trop exposés : les gynécologues désertent les maternités
02/04/2026
15
Psychiatrie
"La caisse me réclame plus de 40.000 euros" : le combat d'un psychiatre pour des prescriptions basées sur les...
08/04/2026
20
Maladies rares
Qu’est-ce que le syndrome de Moersch-Woltman, dont est atteinte Céline Dion ?
01/04/2026
14
Déontologie
"On m'a sali alors que je n'ai fait que rendre service" : un médecin retraité jugé pour avoir continué à...
10/03/2026
0
Chirurgie
Grands brûlés : les défis de la reconstruction cutanée
06/03/2026
3
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2