Humains reptiliens, sperme démoniaque et hydroxychloroquine : un médecin vanté par Trump fait polémique | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Humains reptiliens, sperme démoniaque et hydroxychloroquine : un médecin vanté par Trump fait polémique

Une vidéo diffusée par le président américain vantant l'hydroxychloroquine et fustigeant le port du masque contre l'épidémie a été supprimée par Facebook, Twitter et  Youtube pour cause de "désinformation sur le Covid-19". Elle mettait en scène un médecin-pasteur connus pour ses positions fanatiques. 

Visionnée jusqu'à 16 millions de fois sur Facebook, diffusée par Donald Trump auprès de ses 84 millions d'abonnés sur Twitter, cette vidéo très controversée montre un groupe de médecins baptisé "America frontline's doctors" sur les marches de la Cour suprême. On y voit un médecin du Texas, le Dr Stella Immanuel, prendre la parole pour affirmer que le port du masque et le confinement sont inutiles face au virus : seule l'hydroxychloroquine, que cette praticienne aurait testé avec succès sur 350 de ses patients, serait efficace contre le Covid. 

Lundi soir, plusieurs versions de cette vidéo ont été supprimées par Facebook, Twitter et Youtube pour cause de "désinformation sur le Covid-19". Twitter a par ailleurs imposé des restrictions temporaires au compte de Donald Trump Jr., qui a activement promu la vidéo. Une décision incompréhensible pour le président des Etats-Unis :  "Je pense que ce sont des médecins très respectés. Il y avait une femme qui a été spectaculaire dans ses déclarations à ce sujet, elle a eu un énorme succès et ils ont enlevé sa voix. Je ne sais pas pourquoi. Peut-être qu'ils avaient une bonne raison, peut-être pas", a-t-il déclaré en conférence de presse, tout en précisant qu'il ne savait rien de cette femme. 

La presse anglo-saxonne a enquêté. Stella Immanuel, originaire du Cameroun, a immigré aux Etats-Unis en 1992 après avoir eu son diplôme de médecine au Nigeria. Elle a exercé en pédiatrie, avant d'ouvrir sa propre clinique à Houston, au Texas. En parallèle, elle officie comme pasteur dans sa propre église, Fire power ministries. Dans des vidéos postées sur Youtube, le Dr Immunael n'hésite pas à mélanger médecine et religion, attribuant de nombreuses pathologies gynécologiques au "sperme de démon" reçu lors de rêves impliquant des esprits du mal. De même, l'endométriose, la stérilité, les fausses-couches et les IST sont attribuées à des problèmes de relation avec le "mari spirituel". Stella Immanuel a également affirmé que des humains reptiliens gouvernaient les Etats-Unis et que de l'ADN extraterrestre était utilisé en médecine. 

Sur Twitter, hier, elle a défié ses détracteurs de "Washington" de fournir un échantillon d'urine afin de prouver qu'ils ne se traitaient pas en secret par l'hydroxychloroquine. 

[avec Nytimes.com et Washingtonpost.com

13 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…