La facture astronomique d’un Américain guéri du coronavirus | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

La facture astronomique d’un Américain guéri du coronavirus

Selon le quotidien Seattle Times, un Américain de 70 ans contaminé par le Covid-19 et hospitalisé deux mois a reçu une facture très salée de plus d’un million de dollars.

 

Admis le 4 mars dernier au centre médical Swedish Issaquah de Seattle, dans le nord-ouest des Etats-Unis, pour une infection au Covid-19, Michael Flor, 70 ans, a passé 62 jours hospitalisé. Frôlant la mort, les soignants lui avaient même permis de faire ses adieux à sa famille par téléphone. Mais le 5 mai, fort d’un rétablissement inespéré, l’homme quittait le centre médical, raconte le Seattle Times

Son coeur a “failli s’arrêter une seconde fois” lorsqu’il a reçu la facture de son séjour : Plus de 180 pages de facture pour un montant de 1.122.501,04 dollars. Dans le détail, on lui demande 9.736 dollars par jour pour sa chambre en soins intensifs, environ 409.000 dollars pour sa transformation en chambre stérile, 82.000 dollars pour l’utilisation d’un respirateur artificiel pendant 29 jours et 100.000 dollars pour les soins dits de la “dernière chance”.

Selon le quotidien local, le septuagénaire, bénéficiaire du Medicare (la couverture santé des seniors), ne devrait pas avoir à débourser un centime. Le Congrès a adopté un vaste plan d’aide à l’économie du pays, dont 100 millions iront directement aux hôpitaux et aux assurances privées ayant pris en charge des victimes du coronavirus.

 

9 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…