"Père Noël, apporte-nous un docteur dans ta hôte" : quand une septuagénaire formule son vœu le plus cher | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

"Père Noël, apporte-nous un docteur dans ta hôte" : quand une septuagénaire formule son vœu le plus cher

Le départ à la retraite prochain du Dr Millet, à Meurchin, laisse un grand nombre de patients sans médecin traitant. En désespoir de cause, une Meurchinoise de 75 ans a décidé d'écrire une lettre au Père Noël… 

Dans quelques jours, il n'y aura plus qu'un seul médecin généraliste pour 3.800 habitants, à Meurchin (Pas-de-Calais). Le Dr Philippe Millet partira en effet à la retraite, sans avoir trouvé de remplaçant.  

"Je me trouve ainsi que tant d'autres sans médecin, et refusée de partout", écrit une Meurchinoise de 75 ans… dans sa lettre au Père Noël. "On nous abandonne à notre sort, c'est honteux. Nous avons absolument besoin d'un médecin, poursuit-elle. J'espère que la mairie aidera le Père Noël?" Et de formuler son vœu le plus cher : "Père Noël, apporte-nous un Docteur dans ta hôte, c'est urgent!" Verdict le soir du 24 décembre. 

[avec LaVoixduNord.fr

13 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…