"On a tous senti que quelque chose allait arriver": confidences de voyants face au Covid-19 | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

"On a tous senti que quelque chose allait arriver": confidences de voyants face au Covid-19

Une pandémie, des populations confinées dans le monde entier, des économies à l'arrêt... Les professionnels des arts divinatoires affirment avoir eu un pressentiment face à l'année 2020 mais confessent être passés à côté de l'essentiel.

 

"Ça n'a pas été vu par la plupart des voyants et même si ça avait été le cas, ça aurait été difficile de l'interpréter. On se serait dit ‘qu'est-ce que ça veut dire ?’", estime Stanislas Delorme, voyant et médium à Paris. "Moi dans mes consultations personnelles, j'avais ressenti des retards sur certaines choses. Je n'avais pas forcément l'explication, le pourquoi. Par exemple sur la livraison d'un appartement, d'un voyage", se souvient-il. 

Matheo-Benoit, également médium à Paris, n'avait pas prévu, lui non plus, les millions de morts dans le monde, les confinements sans fin ou les économies à terre. "Une pandémie appartient au monde de la science. Si on est médium et qu'on commence à divulguer des éléments très techniques, je vous avoue que je ferme mon cabinet et j'ouvre un cabinet médical", ironise ce spécialiste en astrologie et numérologie. Il affirme toutefois avoir perçu des signes : "J'ai parlé d'une explosion, de quelque chose de rouge et quand on voit les graphismes, ça fait comme des bulles rouges, la couleur qu'on utilise pour montrer l'étendue de la pandémie". 

Médium et consultant intuitif, Alexandre Delovane certifie pour sa part avoir prédit dès 2010 une année catastrophique pour 2020, "marquée dans l'histoire du monde", avec un marché de l'emploi qui serait "celui des masques".

 

“Ça existe"

De manière générale, les parasciences, souvent reléguées au rang de croyances obscures et marginales, suscitent un engouement certain chez les Français, encore plus en période de crise. Selon une étude de l'Ifop pour Femme actuelle publiée en novembre, 20% des personnes ayant déjà consulté un spécialiste en ont vu un cette année à propos du Covid-19. La croyance dans les prédictions des voyants a augmenté de manière continue en vingt ans, à 26% (+8 points), montre l'étude, tout en rappelant que l'engouement pour le paranormal est étroitement lié à...

15 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…