Un couple se marie à la maternité, faute de pouvoir quitter l’hôpital | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Un couple se marie à la maternité, faute de pouvoir quitter l’hôpital

Mariage à la maternité
Contrainte d’être hospitalisée au deuxième trimestre de sa grossesse, une femme enceinte a décidé de ne pas déprogrammer son mariage prévu le jour-même et s’est mariée dans une chambre de la maternité de l’hôpital de Calais.

 

Ils ne risquent pas d’oublier leur mariage ! Un couple s’est marié ce week-end... dans une chambre de la maternité de l’hôpital de Calais. Contrainte d’être hospitalisée au deuxième trimestre de sa grossesse alors que son mariage était programmé le samedi, la jeune femme ne pouvait pas quitter l’hôpital sans se mettre en danger. Nécessitant un suivi accru, son état de santé lui impose de rester couchée jusqu’au terme de sa grossesse.

“Elle nous a donc demandé de l’organiser à la maternité”, a expliqué à l’AFP la directrice du centre hospitalier, Caroline Hennion. “Nous avons sollicité l’état civil qui nous a adressés au procureur, et le procureur a accepté, compte tenu des circonstances.” Conformément à l’article 75 du Code civil, le mariage a pu être célébré à condition qu'il soit “public, donc que la porte de la chambre reste ouverte”, poursuit-elle.

Une première pour le personnel de la maternité, qui a largement contribué à animer le service. “Pendant qu’elle se faisait maquiller et coiffer dans la salle de bain, nous avons placé les fauteuils, les tables, accroché des guirlandes, des colliers de fleurs aux couleurs des îles, la patiente étant originaire de l’Île Maurice”, raconte Aline Leroy, auxiliaire de puériculture qui l’a aidée à enfiler sa robe, à La Voix du Nord.

Réduit à un petit comité, seuls quelques personnes étaient donc présentes, dont les témoins et l’adjointe au maire en charge de l’état-civil.

[Avec AFP et La Voix du Nord]

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…