
Deux médecins séquestrés et menacés à l'arme blanche dans un hôpital
Lundi 12 mai, un patient a menacé deux médecins à l'arme blanche et les a "retenus" pendant environ vingt minutes au sein de l'hôpital du Creusot en Saône-et-Loire. Il a fini par relâcher les deux professionnels sans les blesser.

Un patient atteint de troubles psychiatriques a retenu, lundi 12 mai, deux médecins de l'hôpital du Creusot (Saône-et-Loire) contre leur gré pendant une vingtaine de minutes et les a menacés à l’arme blanche. "Les médecins ont su maintenir le dialogue avec le patient, qui a fini par relâcher les deux professionnels sans qu’aucune blessure physique ne soit à déplorer", précise l’hôpital dans un communiqué, cité par France 3 Bourgogne Franche-Comté.
"Le patient est rentré dans le bureau. Voyant qu'il était agressif, les médecins se sont barricadés dans une pièce pour se protéger. Ils sont sortis grâce à l’intervention des fonctionnaires de police, qui ont échangé avec le patient", commente le commissariat de police. Une plainte a été déposée par la direction de l’hôpital au commissariat du Creusot et une cellule d’urgence médico-psychologique a été mise en place.
La sélection de la rédaction
Le report des revalorisations tarifaires du 1er juillet est-il une rupture du pacte conventionnel?