Les patients légers sont refusés aux urgences de Toulouse | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Les patients légers sont refusés aux urgences de Toulouse

Débordé par le Covid, l'hôpital Purpan a annoncé que les patients "sans signe de gravité" ne seront plus pris en charge.  

"La forte augmentation de l'activité résultant de l'épidémie conduit les urgences de l'hôpital Purpan du CHU de Toulouse à ne plus accueillir les patients se présentant d'eux-mêmes, sans signe de gravité, pour des soins médicaux ou chirurgicaux", a annoncé le CHU de Toulouse sur les réseaux sociaux vendredi soir. Les patients présentant des plaies ou souffrant de "petite traumato" sont invités à contacter le 15 ou leur médecin traitant pour être pris en charge.

D'après le dernier bulletin d'information de l'ARS Occitanie, diffusé le vendredi 25 septembre, 93 patients étaient hospitalisés pour cause de Covid en Haute-Garonne, dont 30 en réanimation. 

5 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…