Buzyn écartée volontairement de l’AP-HP ? Martin Hirsch répond cash à l’ex-ministre | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Buzyn écartée volontairement de l’AP-HP ? Martin Hirsch répond cash à l’ex-ministre

D’après un article paru dans le Journal du dimanche, Agnès Buzyn aurait confié à plusieurs interlocuteurs qu’elle aurait fait face à des difficultés pour renfiler sa blouse, assurant que Martin Hirsch, directeur général de l’AP-HP, ne voulait pas d’elle. 
 

Y aurait-il du rififi entre Agnès Buzyn et le directeur général de l’AP-HP, Martin Hirsch ? Il y a quelques jours seulement, le journal Le Parisien annonçait que l’ancienne ministre de la Santé avait renfilé sa blouse et repris du service à l’hôpital militaire Percy de Clamart (Hauts-de-Seine). Une activité qu’elle exercerait de manière bénévole auprès de la Fédération des centres de lutte contre le cancer pour gérer l’impact de la crise de Covid-19.

Mais le Journal du dimanche affirme qu'Agnès Buzyn aurait été confrontée à de nombreux obstacles avant de pouvoir renfiler sa blouse. L’un d’eux serait le directeur de l’AP-HP, Martin Hirsch. Selon l’hebdomadaire, l'ex-candidate LREM à la mairie de Paris aurait confié à plusieurs interlocuteurs que ce dernier ne voulait pas d’elle. “Il a fallu qu’Emmanuel Macron tape du poing sur la table”, précise le journal.

Des propos grotesques pour Martin Hirsch.  “Sans polémique, précisons que les propos prêtés à Agnès Buzyn dans le JDD selon lesquels le dg de l’AP-HP se serait opposé à son retour sont faux. Retour annoncé, elle a changé d’avis, je lui ai demandé de régulariser sa situation, faute de clarté de sa part. Des mails en attestent”, rétorque Martin Hirsch dans un message publié sur Twitter.

 

Selon le journal l’Opinion, Agnès Buzyn aurait fait l’objet d’une mise à disposition à titre gratuit par l’AP-HP à Percy, ne touchant ainsi pas une solde de réserviste.

[avec le JDD et l’Opinion]

25 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…