Un millier de soignants et de patients unis pour sauver l'hôpital public [PHOTOS] | egora.fr
PUB

Dossiers du moment

Vous êtes ici

A+ A-

Un millier de soignants et de patients unis pour sauver l'hôpital public [PHOTOS]

Dix mois après les premières mobilisations du collectif Inter-Urgences, un millier de soignants ont à nouveau défilé dans la rue ce vendredi 14 février, pour “déclarer leur flamme” à l’hôpital public et tenter de le sauver.

Une marée de blouses blanches et de coeurs rouges et roses. En ce jour de la Saint-Valentin, les soignants se sont à nouveau mobilisés à l’appel des collectifs Inter-Urgences et Inter-Hôpitaux. Ils étaient près d’un millier à marcher entre l’hôpital Necker à Paris et la Pitié-Salpêtrière pour “déclarer leur flamme et leur amour” à l'hôpital public.

 

 

“On continue à se mobiliser parce qu’on n'a vraiment pas obtenu ce qu’on voulait. On a des revendications qui sont claires et simples depuis le début et qui sont partagées par tous les corps de métiers et services. On nous enfume avec des pseudos-réponses qui n’ont rien à voir...On nous dit qu’on a du budget, mais sur le terrain il n’y a aucun changements”, s'agace Benoit, infirmier à Annecy et membre du Collectif Inter-Urgence, mobilisé depuis le premier jour.

“Depuis presque un an à se mobiliser, c’est dur. C’est d’ailleurs pour cela que c’est ma dernière grève aujourd’hui. Après j’arrête, car je suis épuisée. Mais le combat va continuer avec d’autres de mes collègues. On a entendu la ministre dire sur France Inter qu’elle arrangeait les choses...Je pense qu’elle peut être fière de savoir que les infirmiers gagnent seulement 250 euros de plus que le smic. Bientôt on sera un métier précaire avec aucune compétence et on mettra les gens en danger”, témoigne-t-il.
 

 

Malgré le plan “Investir pour l’hôpital”, présenté par Edouard Philippe et Agnès Buzyn comprenant notamment...

3 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…