53 millions d’euros détournés grâce aux tests Covid : 34 pharmacies épinglées pour fraude | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

53 millions d’euros détournés grâce aux tests Covid : 34 pharmacies épinglées pour fraude

Plus d’une trentaine de pharmacies sont accusées de fraude auprès de l’Assurance maladie. Elles auraient touché 53 millions d’euros grâce à de faux tests Covid. 

 

En deux ans d’épidémie de Covid sur notre sol, plus de 151 millions de tests antigéniques ont été réalisés dans les pharmacies, pour un coût total de quatre milliards d'euros pour l’Assurance maladie. La radio RTL révèle aujourd’hui que 34 pharmacies ont néanmoins été épinglées pour fraude : elles auraient massivement facturé de faux tests… et détourné jusqu’à 53 millions d’euros.  

“Les sommes sont énormes”, précise la radio. En effet, un pharmacien parisien aurait par exemple, à lui seul, détourné jusqu’à 18 millions d’euros. Parmi les 34 dossiers récemment épinglés, 14 sont concernés par des plaintes pénales déposées par la Cnam.  

Plus largement, au total, sur les 1.600 pharmacies françaises, 353 font l’objet de “vérifications”. 169 officines font par ailleurs l’objet de procédures en justice. Les fraudeurs risquent de devoir rembourser les sommes perçues, l’interdiction d’exercer et même la prison. 

[avec RTL

16 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

Aujourd'hui dans l'actu

Gestion du cabinet

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…