Enrico Macias porte plainte contre un médecin qui l'aurait escroqué de 400 000 euros | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Enrico Macias porte plainte contre un médecin qui l'aurait escroqué de 400 000 euros

Le chanteur aurait investi il y a dix ans dans un clinique esthétique qui n'est jamais sortie de terre, révèle Le Parisien. Il poursuit aujourd'hui le médecin qui l'a embarqué dans cette affaire.

 

800.000 euros. C'est la somme que Gaston Ghrenassia, dit Enrico Macias, et un ami ont investi en 2011 dans le projet "Cosmetic Hospital World Resort", révèle Le Parisien. En pure perte. Dix ans plus tard, la clinique esthétique n'a jamais vu le jour et le chanteur a déposé plainte, il y a un mois, pour recel d'escroquerie – les faits d'escroquerie étant prescrits.

Le projet, qui prévoyait notamment de la téléconsultation, était porté par le Dr Martial Benhamou, un généraliste radié de l'ordre en 2019 connu pour être l'un des fondateurs de la clinique du Rond-Point des Champs-Elysées, et son gendre, Grégory Senac.

Mais après avoir versé la somme -400 000 euros chacun- les deux amis assurent ne plus avoir eu de nouvelles de la société, dont les statuts n'auraient jamais mentionné leurs noms. Ils auraient fini par obtenir le remboursement de 116.200 euros, en quatorze fois, par le truchement de diverses sociétés et d'un système de facturation. En 2018, les versements s'arrêtent et les deux investisseurs déçus se décident finalement, trois ans plus tard, à porter l'affaire en justice.

Contactés par Le Parisien, les avocats des entrepreneurs mis en cause assurent que la société « n’a pas réussi à se développer ». Le projet a donc « été abandonné, de telle sorte que tous les associés ont perdu leur investissement ».

[avec LeParisien.fr]

 

 

3 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…