La pendaison d’un pompier simulée lors d’une manif antivax en présence du Pr Perronne et de Martine Wonner | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

La pendaison d’un pompier simulée lors d’une manif antivax en présence du Pr Perronne et de Martine Wonner

Lors d’une manifestation organisée samedi 3 juillet par des anti-vaccins à Nancy, des participants ont simulé la pendaison d’un pompier. Les appels à la sanction se multiplient depuis, notamment à l’encontre de la député Martine Wonner et du Pr Christian Perronne, tous deux présents lors de l'événement.  

Une “mise en scène morbide”. C’est ainsi qu’a qualifié le ministre de l’Intérieur, les débordements d’une manifestation ayant réuni plusieurs centaines d’anti-vaccins à Nancy, ce samedi 3 juillet. Venus pour protester contre la vaccination contre le Covid-19, en présence notamment de la controversée Martine Wonner ou du Pr Christian Perronne, les participants ont, en effet, décidé de s’en prendre aux pompiers, qui participent activement à la campagne vaccinale dans le département.  

Après avoir affiché une pancarte “le Sdis m’a tué”, ils ont simulé la pendaison d’un mannequin, habillé en tenue de pompier. Ni la députée ni le professeur Perronne ne sont alors intervenus. Quelques instants plus tard, Martine Wonner a pris la parole, succédant à un intervenant ayant profité de sa prise de parole pour affirmer que les seniors avaient été “sacrifiés”, comparant le Covid à un “génocide” et appelant à “remettre la guillotine” pour “guillotiner le Gouvernement”. La médecin, elle, a déclaré que la “colère” devait se “traduire, dans quelques mois, dans les urnes”.  

Très choqué par la scène de pendaison, le maire de Nancy a annoncé son intention de porter plainte. "Cette mise en scène et cette attaque sur la voie publique sont intolérables. Tout mon soutien aux sapeurs-pompiers du Sdis54 sans qui la vaccination ne serait pas aussi élevée en Meurthe-et-Moselle", a écrit l'élu sur Twitter. “Nos sapeurs-pompiers sont sur tous les fronts pour protéger nos concitoyens : Covid, feux de forêt, accidents de la vie quotidienne… Je soutiens pleinement le maire dans son action en justice face à cette mise en scène morbide”, a également appuyé Gérald Darmanin sur le réseau social.  

“Une étape de plus a été franchie”, proteste de son côté le Dr Jérôme Marty. “Mr le Ministre, Mr le président, l’UFML-S n’attendra pas les bras croisés qu’un vaccinateur se fasse agresser ou pire… Cela fait des mois que...

41 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…