Injection d'adrénaline à la place de Spasfon, une fillette de 11 ans dans le coma | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Injection d'adrénaline à la place de Spasfon, une fillette de 11 ans dans le coma

Une fillette de 11 ans aurait été victime d'une erreur médicale à l'hôpital Saint-Clair de Sète. Un infirmier lui aurait injecté de l'adrénaline alors qu'elle souffrait d'une simple gastro. Elle a été transférée en réanimation au CHU de Montpellier. 

 

Prise en charge à l'hôpital de Sète pour des maux de ventre, une fillette de 11 ans aurait été victime d'une erreur d'injection.  

"J'ai amené ma fille aux urgences de l'hôpital de Sète pour une gastro dans la nuit de dimanche à lundi. Elle avait très mal au ventre mais pas plus. On lui a fait une première injection de Spasfon pour la soulager, puis un deuxième infirmier est rentré dans la salle où elle se trouvait. Il y avait un chariot devant la porte. Il y a pris une ampoule et lui a fait une deuxième injection", raconte la maman.  

Quelques instants après, l'état de l'enfant s'est brusquement dégradé. "Elle s'est mise à trembler puis à vomir du sang, puis son cœur s'est arrêté", témoigne la mère dans les colonnes du Midi Libre. Après deux heures de massage cardiaque, la jeune fille a été placée en réanimation, puis transférée au CHU de Montpellier où elle serait "entre la vie et la mort" d'après sa mère. 

La famille envisage de porter plainte. L'hôpital de Sète refuse pour le moment de commenter l'affaire. 

 

[Avec midilibre.fr] 

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…