Injection d'adrénaline à la place de Spasfon, une fillette de 11 ans dans le coma

27/05/2020 Par Sandy Bonin
Faits divers / Justice
Une fillette de 11 ans aurait été victime d'une erreur médicale à l'hôpital Saint-Clair de Sète. Un infirmier lui aurait injecté de l'adrénaline alors qu'elle souffrait d'une simple gastro. Elle a été transférée en réanimation au CHU de Montpellier. 

 

Prise en charge à l'hôpital de Sète pour des maux de ventre, une fillette de 11 ans aurait été victime d'une erreur d'injection.  

"J'ai amené ma fille aux urgences de l'hôpital de Sète pour une gastro dans la nuit de dimanche à lundi. Elle avait très mal au ventre mais pas plus. On lui a fait une première injection de Spasfon pour la soulager, puis un deuxième infirmier est rentré dans la salle où elle se trouvait. Il y avait un chariot devant la porte. Il y a pris une ampoule et lui a fait une deuxième injection", raconte la maman.  

Quelques instants après, l'état de l'enfant s'est brusquement dégradé. "Elle s'est mise à trembler puis à vomir du sang, puis son cœur s'est arrêté", témoigne la mère dans les colonnes du Midi Libre. Après deux heures de massage cardiaque, la jeune fille a été placée en réanimation, puis transférée au CHU de Montpellier où elle serait "entre la vie et la mort" d'après sa mère. 

La famille envisage de porter plainte. L'hôpital de Sète refuse pour le moment de commenter l'affaire. 

 

[Avec midilibre.fr] 

Etes-vous prêt à stocker des vaccins au cabinet?

DELA LIE

DELA LIE

Non

Pour ne pas être embêté avec la traçabilité. Mais puisque économies il faut, pourquoi ne pas rémunerer au tarif des Ide (4€ et ... Lire plus

 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Pédiatrie
Moins de médecins, moins de moyens, mais toujours plus de besoins : le cri d'alerte des professionnels de la...
06/11/2025
14
Concours pluripro
CPTS
Les CPTS renommées "communauté France santé" : Stéphanie Rist explique l'enjeu
07/11/2025
13
Podcast Histoire
"Elle était disposée à marcher sur le corps de ceux qui auraient voulu lui barrer la route" : le combat de la...
20/10/2025
0
Portrait Portrait
"La médecine, ça a été mon étoile du berger" : violentée par son père, la Pre Céline Gréco se bat pour les...
03/10/2025
6
Reportage Hôpital
"A l'hôpital, on n'a plus de lieux fédérateurs" : à Paris, une soirée pour renouer avec l'esprit de la salle...
14/10/2025
8
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2