Un médecin généraliste mis en examen pour agressions sexuelles sur plusieurs patientes | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Un médecin généraliste mis en examen pour agressions sexuelles sur plusieurs patientes

Le praticien suspect est âgé de 50 ans. 
Un praticien est soupçonné d’attouchements sexuels sur cinq patientes. Les faits se seraient déroulés à Montargis entre 2016 et 2019. 
 

Elles décrivent toutes des examens médicaux au cours desquels le médecin aurait eu des gestes relevant d’attouchements sexuels : cinq patientes ont porté plainte contre un généraliste de Montargis (Loiret). Deux d’entre elles étaient mineures au moment des faits présumés, entre 2016 et 2019. Le praticien suspect est âgé de 50 ans. 

Une information judiciaire a été ouverte, le 6 mars dernier, du chef d’agressions sexuelles par “personne abusant de l’autorité que lui confère sa fonction”, a indiqué le procureur de la République de Montargis. Le généraliste a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d’exercer.

Entendu par les policiers, il n’a pas reconnu ces agressions et nie les faits qui lui sont reprochés. “Il indique qu’il a pratiqué des examens tout à fait normaux”, explique le procureur. Le fichier patient du médecin a également été saisi. Les enquêteurs cherchent à savoir s’il existe d’autres victimes. 

 

[avec France 3]

 

 

4 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…