Un violent incendie fait un mort et huit blessés à l’hôpital de Créteil | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Un violent incendie fait un mort et huit blessés à l’hôpital de Créteil

Un incendie spectaculaire s’est déclaré mercredi soir dans un immeuble où sont logés des membres du personnel de l’hôpital Henri-Mondor (AP-HP) de Créteil (Val-de-Marne). Une résidente a perdu la vie.

Le feu, d’origine inconnue, s’est déclaré vers 23 heures mercredi dans ce bâtiment du CH Henri-Mondor de Créteil (Val-de-Marne). Parties apparemment d'un appartement, les flammes se sont propagées aux 10 étages via les façades et une cage d'escalier. Des témoins rapportent avoir entendu une sorte d’explosion.

Plus d’une centaine de pompiers ont été dépêchés sur place et sont parvenus à maîtriser l’incendie vers 1h30 du matin. Au cours de cette "opération complexe", les pompiers ont sauvé dix personnes prisonnières des fumées, et au moins une cinquantaine de personnes ont été évacuées au total, selon le commandant Fresse, de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP). Les soldats du feu ont découvert le corps d’une femme, intoxiquée par la fumée. Huit autres personnes ont été blessées, dont quatre pompiers (deux gravement), et prises en charge à Henri-Mondor. Leur pronostic vital n’est pas engagé.

Le bâtiment, où loge une partie du personnel de l’hôpital, est situé dans l’enceinte de l’établissement, mais à distance des bâtiments de soins. "Aucun patient n'a été évacué", a précisé le porte-parole de la BSPP. 

Ce jeudi matin, la ministre de la Santé a rendu hommage aux victimes et salué l’intervention des secours.

[avec BFMTV.com et AFP]

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…