Covid : 35 étudiants en médecine de Rennes contaminés lors de soirées d'intégration | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Covid : 35 étudiants en médecine de Rennes contaminés lors de soirées d'intégration

La faculté de médecine, pharmacie et odontologie de Rennes recense à ce jour 43 cas positifs de Covid chez les étudiants à l'issue de soirées d'intégration qui avaient pourtant été interdites par l'université.
 

Plus d'une dizaine de clusters ont été identifiés dans des établissements d'enseignement supérieur en fin de semaine dernière, alors même que certains n'ont même "pas encore fait leur rentrée", a pointé le ministère dans un communiqué dimanche, "appelant à la responsabilité de chacun". "Les dernières données confirment que la multiplication de nouvelles contaminations est majoritairement liée à des rassemblements privés (soirée étudiante, privatisation de bars…) associés à un relâchement des consignes sanitaires notamment des gestes barrières", souligne le ministère.

C'est le cas à la faculté de médecine, de pharmacie et d'odontologie de Rennes où 43 cas de contaminations ont d'ores et déjà été recensés : 35 étudiants de médecine ont été contaminés, ainsi que cinq en pharmacie et trois en odontologie, détaille le communiqué commun de l'ARS et de la préfecture de Bretagne.

Les étudiants concernés auraient été contaminés "lors de soirées dans des débits de boisson", estime l'ARS, alors que l'université de Rennes 1 avait "strictement interdit toute soirée d'intégration". Ils seront isolés à leur domicile pendant sept jours.

[avec AFP]

  

2 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…