Suicide de deux internes | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Suicide de deux internes

Deux internes en médecine se sont suicidés depuis la semaine dernière. L'un d'eux était en stage au CHU de Bordeaux. Le lieu d'étude du second interne n'est pas encore connu. Depuis le début de l'année, 5 internes se sont donné la mort.

 

Un interne en anesthésie-réanimation a mis fin à ses jours la semaine dernière. Originaire de La Réunion, il était en stage au CHU de Bordeaux. "La communauté hospitalière du CHU est très touchée", a indiqué le CHU à Egora. "Cet interne était très apprécié et bien intégré au sein du service d'anesthésie-réanimation", ajoute l'établissement. 

Le décès n'est pas intervenu au CHU. L'hôpital indique avoir mis en place une cellule d'accompagnement psychologique pour les équipes médicales et paramédicales.

 

Cinq internes se sont suicidés depuis le début de l'année

 

Un autre interne s'est donné la mort cette semaine. Son lieu d'étude n'est pas encore connu. La famille ne souhaite pas communiquer.

"Depuis...

7 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…