DMP : 8 Français sur 10 en ont déjà entendu parler | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

DMP : 8 Français sur 10 en ont déjà entendu parler

Seuls 13 % des Français interrogés déclarent avoir ouvert leur dossier médical partagé (DMP). C’est ce que révèle une enquête exclusive B3TSI pour Egora, Medisite, e-santé et Pharmaceutiques, sur le DMP et ses usages. Mais la campagne d’information débutée il y a six mois semble porter ses fruits : 8 répondants sur 10 ont déjà entendu parler du carnet de santé numérique.

 

Il a longtemps été le serpent de mer de la santé numérique. Le DMP, qui permet au patient de réunir l'ensemble de ses données médicales et de les partager avec les professionnels de santé, a été relancé en grande pompe en novembre dernier par l’Assurance maladie. Objectif officiel : 40 millions de DMP ouverts d’ici 2022. La société B3TSI, en partenariat avec Egora, Medisite, e-santé et Pharmaceutiques, publie aujourd’hui les résultats d’une vaste enquête sur la relation des Français au carnet de santé numérique.

Premier enseignement : 13 % des usagers interrogés ont déjà créé leur DMP, ce qui corrobore les cinq millions de DMP annoncés par l’Assurance maladie en avril dernier. "Ce chiffre démontre bien que le DMP est aujourd'hui une réalité pour une part sans cesse croissante des Français", estime Alexis Bonis Charancle, directeur associé de B3TSI. Parmi eux, les personnes touchées par une maladie chronique sont plus nombreuses (18 %) à avoir effectué cette démarche que les autres (11 %).

8 Français sur 10 en ont déjà entendu parler

Second enseignement, 8 Français sur 10 (79 %) ont déjà entendu parler du « dossier médical partagé »...

3 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…