La mystérieuse suspension d'un médecin généraliste pour "caractère inapproprié de l'exercice" | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

La mystérieuse suspension d'un médecin généraliste pour "caractère inapproprié de l'exercice"

L'ARS a suspendu temporairement l'activité du médecin généraliste de Champ-Saint-Père (Vendée). L'agence avait été saisie par le Conseil départemental de l'Ordre (CDOM) sur la base de signalements de patients et de professionnels.  

 

Sur la porte du cabinet, la "fermeture momentanée" est annoncée sur "décision de l’Agence régionale de santé". Devant tant de mystère, l'ARS a indiqué avoir été saisie par le Conseil départemental de l'Ordre des médecins de Vendée sur la base de signalements de patients et de professionnels. Certains éléments ont conduit le directeur général de l'ARS a "considéré que l'exercice professionnel du médecin n'est pas de nature à garantir la qualité et la sécurité des soins". "Une mesure conservatoire de suspension immédiate de son droit d'exercer" a donc été adressée au médecin, en poste dans ce cabinet depuis seulement un an. 

Une enquête a été ouverte par le parquet des Sables-d'Olonne sur le "caractère inapproprié de l'exercice de la profession". 

Les patients de la commune sont invités à composer le 116-117 pour joindre un médecin ou de contacter le centre de soins non programmés de Luçon, dont la pharmacie accède au planning. 

[Avec Ouest-France.fr

11 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

Aujourd'hui dans l'actu

Gestion du cabinet

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…