Rappel anti-Covid : mise à disposition des médecins traitants d’un tableau de bord des patients éligibles | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Rappel anti-Covid : mise à disposition des médecins traitants d’un tableau de bord des patients éligibles

Les médecins traitants avaient déjà à disposition la liste de leurs patients non-vaccinés contre le Covid-19. Une mise à jour avec les données de rappel va permettre de faciliter la campagne pour la 3e dose et sa bascule vers la Ville.

 

“Cette semaine sera mis à disposition des médecins traitants un tableau de bord de leurs patients éligibles à la dose de rappel”, a annoncé ce mercredi 3 novembre le ministère de la Santé lors d’un point presse. Une mise à jour, qui a nécessité quelques “développements techniques”, explique l’avenue de Ségur.

Sur ce tableau de bord va figurer “la date prévisionnelle de leur éligibilité", précise le ministère. L’idée ? “Permettre aux médecins de faire les démarches pour leur proposer la dose de rappel dans les meilleurs délais”.

Le ministère rappelle l’enjeu, dans le cadre de la campagne de rappel, de “s’appuyer sur les professionnels de santé pour promouvoir cette dose de rappel”. “C’est l’un des objets de la bascule vers la Ville que de repositionner le professionnel de santé [de Ville] et la relation de confiance qu’il entretient avec le patient au coeur de la stratégie vaccinale”, insiste-t-il

 

 

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…