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"Un motif par rendez-vous" : un généraliste s’attire les foudres de sa patiente cancéreuse

Une patiente souffrant d’un cancer, qui venait consulter son médecin généraliste pour trois motifs différents, a été contrainte de prendre un nouveau rendez-vous pour obtenir son ordonnance. Se confiant dans la presse locale, elle se dit “écoeurée”.  

 

Souffrant d’un cancer, une patiente ornaise près d’Alençon a décidé de prendre rendez-vous, vendredi 4 juin, avec son médecin traitant pour trois raisons différentes : une prise en charge à 100% par la Sécu, une ordonnance pour une échographie et un traitement contre une diarrhée, qui la faisait souffrir depuis quelques jours. 

Mais, lors de la consultation, tout ne s’est pas passé comme elle l'espérait. Cette patiente, qui avait jusque-là uniquement vu le remplaçant du médecin, a été accueillie par ce dernier. “C’était la première fois que je le voyais. Avant, j’ai eu trois rendez-vous avec son remplaçant et ça s’est toujours très bien passé”, assure-t-elle auprès de l’Orne Hebdo. “J’ai beaucoup de problèmes de santé dus aux effets secondaires du traitement donc quand je vais chez le médecin, j’ai souvent plusieurs questions car plusieurs symptômes. Là, je lui ai dit que la Sécu m’avait enlevé ma prise en charge à 100 % et je lui ai demandé comment faire pour en bénéficier de nouveau. Il m’a fait mon renouvellement et quand je lui ai dit que j’avais besoin d’une ordonnance pour une échographie, je me suis fait entendre : ‘C’est un motif par rendez-vous! Venez voir sur la porte'”, poursuit-elle.  

Dans la salle d’attente, en effet, le praticien avait épinglé une affiche stipulant que la règle de son cabinet était “un motif par rendez-vous”. Sidérée, la patiente reprend un rendez-vous pour le mardi suivant....

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