Levothyrox : "Nous, pharmaciens, ne pouvons plus continuer à être informés par la télé" | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Levothyrox : "Nous, pharmaciens, ne pouvons plus continuer à être informés par la télé"

L'affaire du Levothyrox ne dégonfle pas. Dans une lettre ouverte, plusieurs pharmaciens dénoncent le manque de cohérence d'Agnès Buzyn sur ce sujet et s'indignent de n'avoir été informés que par les médias de la remise sur le marché de l'ancienne formule du médicament. "Notre responsabilité de pharmacien devra nous amener à boycotter l'ancienne formulation", écrivent-ils. Sylvie Parent, pharmacienne a relayé cette missive sur sa page Facebook, forte de 3 600 professionnels de santé. Elle décrypte cette lettre pour Egora.

 

"J'ai créé un groupe sur Facebook sur lequel nous sommes 3 600 professionnels de santé. C'est un membre du groupe qui a écrit cette lettre et en a fait don à la collectivité. Elle a été écrite en réaction aux propos d'Agnès Buzyn sur le Levothyrox. Alors que nous sommes les professionnels de santé les plus exposés nous avons vraiment l'impression d'être complétement mis sur le côté.

 

Nous sommes nombreux à avoir pris notre rôle à cœur

 

En mars nous avons bien reçu l'avis de l'ANSM nous demandant d'informer les patients. Nous avons aussi reçu un courrier de Merck. Nous sommes nombreux à avoir pris notre rôle à cœur et à avoir informé tous les patients. Et nous constatons d'ailleurs que les pharmaciens qui ont informé leurs patients ont...

8 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…