Généraliste frappé et harcelé : "un mois après, ils sont toujours devant chez moi" | egora.fr
PUB

Dossiers du moment

Vous êtes ici

A+ A-

Généraliste frappé et harcelé : "un mois après, ils sont toujours devant chez moi"

Voilà un mois que le Dr Pierre Goidin, généraliste à Dunkerque, a été agressé par des mineurs devant son cabinet. Les mesures, lentement mises en place par les autorités, n'ont pas empêché la poursuite des agressions, des menaces et le vandalisme des caméras de surveillance que le médecin a fait installer à ses frais.

Cette semaine, le Dr Pierre Goidin est retourné déposer plainte au commissariat de Dunkerque. C'est la quatrième en moins d'un mois. Cette fois, c'est pour la destruction de deux des quatre caméras de surveillance que le généraliste a installées à ses frais. "Samedi, ils ont cassé une de mes caméras. Ce sont les mêmes jeunes, je le sais. Celui qui a fait ça a été arrêté. Et bien le dimanche, une seconde caméra était cassée", déplore le médecin.

 

Fracture du plateau tibial

 

Le 25 avril dernier, le Dr Goidin s'était fait frapper pour avoir demandé à trois adolescents de faire moins de bruit devant son cabinet. Il s'en était tiré avec une fracture du plateau tibial. Les trois agresseurs ont été placés en garde à vue, et l'auteur du coup, âgé de 15 ans, a été déféré à la justice mais laissé libre. Pour le moment, aucune date d'audience n'a été communiquée au médecin. Malgré la procédure accélérée enclenchée par le substitut du procureur, le procès ne devrait pas avoir lieu avant trois mois.

Depuis, les agressions verbales, les menaces et les regards défiants sont quasi quotidiens. "Les mêmes mineurs sont toujours dans le parc devant chez moi, il y a toujours des trafics…", raconte le médecin. Un garçon de 11 ans a même...

7 commentaires

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…