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Télémédecine : la redoutable stratégie des mutuelles

Alors que la généralisation de la téléconsultation et de la télé-expertise prises en charge par l’Assurance maladie  est annoncée pour septembre, le créneau de la télémédecine  est déjà occupé, depuis quelques années, par les complémentaires. Dans quels buts ? Décryptage d’une stratégie visant à introniser les assureurs  privés dans le très concurrentiel créneau de la prestation de  services, au-delà de leur strict rôle de payeur. Quatre millions de vos patients clients de l’assureur AXA, souvent par le biais de leur couverture complémentaire collective d’entreprise, ont accès à des télé-consultations 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. C’est sur ces mêmes plateformes que peuvent également se connecter les assurés de la Mutuelle Bleue ou de la Mutuelle Saint-Christophe à qui AXA fournit le service sous une marque blanche. De même, dix millions d’assurés d’un certain nombre de mutuelles, comme la Mgel, Apivia, la Mutuelle générale de la police, Eovi MCD,...
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