Vitamine D : attention au risque de surdosage avec les compléments alimentaires chez les enfants | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Vitamine D : attention au risque de surdosage avec les compléments alimentaires chez les enfants

Alors que de nombreux scientifiques appellent à la supplémentation en vitamine D dans le contexte de pandémie de Covid, les autorités sanitaires françaises alertent sur le risque de surdosage chez les enfants, et en particulier les nourrissons. En effet, il semble que plusieurs cas d’hypercalcémie aient été recensés, liés à la consommation de compléments alimentaires enrichis en vitamine D. Or une hypercalcémie peut avoir des conséquences graves, rappellent le experts (lithiase néphrocalcinose, …). Les compléments alimentaires sont susceptibles de contenir une concentration en vitamine D par goutte parfois très élevée...
1 commentaires

L’accès à la totalité de l’article
est réservé aux professionnels de santé.

Vous êtes professionnel de santé ? Rejoignez-nous !
Décryptez Commentez

Inscrivez-vous
gratuitement

Créer un compte

Déjà inscrit ?

Système d'authentification des professionnels de santé

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…