Gastro-entérite : la carte des régions touchées par l’épidémie

30/12/2019 Par Marion Jort
Infectiologie
D’après le dernier rapport du Réseau Sentinelles, trois régions ont été placés dans le rouge. Il s’agit de la Nouvelle-Aquitaine, la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et le Grand-Est. 

Le dernier bulletin du Réseau Sentinelles indique que depuis une semaine, l’épidémie de gastro-entérite s’étend. Dans le courant de la semaine du 16 au 22 décembre, le taux d’incidence des cas vus en consultation de médecine générale a été estimé à 177 pour 100.000 habitants. 

Les quatre régions les plus touchées sont la Nouvelle-Aquitaine (13.643 cas), la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (10.040 cas) et le Grand-Est (9.665 cas). Mais d’autres régions sont également à surveiller, comme l’Occitanie (10.688 cas) ou l’Île-de-France (14.030 cas). 

 

Etes-vous prêt à stocker des vaccins au cabinet?

Fabien BRAY

Fabien BRAY

Non

Je tiens à rappeler aux collègues que logiquement tout produit de santé destiné au public stocké dans un frigo, implique une traça... Lire plus

2 débatteurs en ligne2 en ligne
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Pédiatrie
Moins de médecins, moins de moyens, mais toujours plus de besoins : le cri d'alerte des professionnels de la...
06/11/2025
14
Concours pluripro
CPTS
Les CPTS renommées "communauté France santé" : Stéphanie Rist explique l'enjeu
07/11/2025
13
Podcast Histoire
"Elle était disposée à marcher sur le corps de ceux qui auraient voulu lui barrer la route" : le combat de la...
20/10/2025
0
Portrait Portrait
"La médecine, ça a été mon étoile du berger" : violentée par son père, la Pre Céline Gréco se bat pour les...
03/10/2025
6
Reportage Hôpital
"A l'hôpital, on n'a plus de lieux fédérateurs" : à Paris, une soirée pour renouer avec l'esprit de la salle...
14/10/2025
8
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2