Gastro-entérite : la carte des régions touchées par l’épidémie | egora.fr
PUB

Dossiers du moment

Vous êtes ici

A+ A-

Gastro-entérite : la carte des régions touchées par l’épidémie

Gastro-entérite : la carte des régions touchées par l’épidémie
D’après le dernier rapport du Réseau Sentinelles, trois régions ont été placés dans le rouge. Il s’agit de la Nouvelle-Aquitaine, la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et le Grand-Est. 

Le dernier bulletin du Réseau Sentinelles indique que depuis une semaine, l’épidémie de gastro-entérite s’étend. Dans le courant de la semaine du 16 au 22 décembre, le taux d’incidence des cas vus en consultation de médecine générale a été estimé à 177 pour 100.000 habitants. 

Les quatre régions les plus touchées sont la Nouvelle-Aquitaine (13.643 cas), la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (10.040 cas) et le Grand-Est (9.665 cas). Mais d’autres régions sont également à surveiller, comme l’Occitanie (10.688 cas) ou l’Île-de-France (14.030 cas). 

 

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…