Les greffes repartent à la hausse en 2019 | egora.fr
PUB

Vous êtes ici

A+ A-

Les greffes repartent à la hausse en 2019

Malgré une légère progression globale, de 1,6%, les spécialistes s’inquiètent d’une baisse - pour la 2ème année consécutive - du nombre des greffes réalisées grâce à un donneur vivant.
Malgré une légère progression globale, de 1,6%, les spécialistes s’inquiètent d’une baisse - pour la 2 ème année consécutive - du nombre des greffes réalisées grâce à un donneur vivant. Il y a eu, en 2019, 5.897 greffes tous organes confondus, soit une hausse de 92 transplantations (+1,6%) par rapport à 2018, année qui avait été marquée par une chute inquiétante (-5%) de cette activité. Recul inquiétant du nombre de greffe en France Cette hausse est d’autant plus remarquable qu’il y a eu une baisse du nombre de dons du...

L’accès à la totalité de l’article
est réservé aux professionnels de santé.

Vous êtes professionnel de santé ? Rejoignez-nous !
Décryptez Commentez

Inscrivez-vous
gratuitement

Créer un compte

Déjà inscrit ?

Système d'authentification des professionnels de santé

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…