L'identité de la ministre de la Santé usurpée sur Twitter

19/05/2017 Par Aveline Marques

Un petit malin a joué les ministres hier, publiant photos officielles et déclarations au nom d'Agnès Buzyn. Ce "fake" a dupé plus de 3000 personnes.

  "C'est avec une immense fierté que je prends les clés du ministère des Solidarités et de la Santé. Nous n'avons pas droit à l'échec !". C'est avec ce message que le Pr Agnès Buzyn a fait son entrée sur Twitter, mercredi soir, immédiatement suivie par de nombreux journalistes. Sauf qu'il s'agit d'un faux compte, si crédible qu'il a dupé le gouvernement. Jeudi soir, une journaliste a révélé la supercherie : Agnès Buzyn n'a pas de compte Twitter selon son entourage à la HAS.  

Faut-il dérembourser les cures thermales ?

François Pl

François Pl

Oui

Dans les années 80 j'ai été suivre (sans prescription - je suis Belge) une "cure thermale" en Auvergne, suite à une promotion tour... Lire plus

  L'information a été confirmée par le compte Twitter du ministère des Solidarités et de la Santé. Depuis, le compte a été supprimé. La même mésaventure est arrivée à Françoise Nyssen, nouvelle ministre de la Culture. L'usurpateur, un journaliste italien, s'est "amusé" à annoncer la mort de Svetlana Alexievitch, prix Nobel de littérature 2015.   [avec Lemonde.fr]

8 débatteurs en ligne8 en ligne
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Podcast Médecine légale
"On ne l’a pas écoutée" : une légiste raconte l’autopsie d’une victime de féminicide
04/08/2025
0
Ça vous a fait réagir
Les médecins favorables à la responsabilisation des patients : "Le médicament est devenu une denrée sans...
25/07/2025
0
Témoignage
"J'ai pris mon bébé avec moi en cours" : cette future étudiante en médecine raconte son quotidien de maman
30/07/2025
3