148 000 euros d'honoraires alors qu'il était interdit d'exercer : un dentiste radié une seconde fois

18/04/2018 Par Sandy Bonin
Faits divers / Justice
Ce n'est pas une première pour ce dentiste du Calvados. Sous le coup d'une première suspension pour des actes frauduleux, le dentiste a continué son exercice et perçu 148 000 euros d'honoraires. Il vient donc d'être condamné une seconde fois par la chambre disciplinaire du Calvados, jeudi 12 avril, à deux ans d’interdiction d’exercer à compter du 1er juillet 2018.

Dans un premier temps, le praticien avait dérapé en multipliant les actes fictifs facturés à l’assurance maladie. Le 4 mai 2015, il est donc sanctionné par son Ordre à 18 mois d’interdiction d’exercer, dont six mois avec sursis.

La peine devait être exécutée entre le 1er mars 2017 et le 28 février 2018. Pendant cette période, il a continué d’exercer. Sur son compte bancaire, ont été déposés 148 000 euros d’honoraires. Un patient ignorant la situation n’a pas été remboursé par la Sécurité sociale après quatre consultations. Le praticien a fait son retour le 8 mars dernier devant la chambre disciplinaire du Calvados, qui a rendu sa décision jeudi 12 avril : deux ans d’interdiction d’exercer à compter du 1er juillet prochain. [Avec Actu.fr]

Comptez vous fermer vos cabinets entre le 5 et le 15 janvier?

Claire FAUCHERY

Claire FAUCHERY

Oui

Oui et il nous faut un mouvement fort, restons unis pour l'avenir de la profession, le devenir des plus jeunes qui ne s'installero... Lire plus

1 débatteur en ligne1 en ligne
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Pédiatrie
Moins de médecins, moins de moyens, mais toujours plus de besoins : le cri d'alerte des professionnels de la...
06/11/2025
14
Concours pluripro
CPTS
Les CPTS renommées "communauté France santé" : Stéphanie Rist explique l'enjeu
07/11/2025
12
Podcast Histoire
"Elle était disposée à marcher sur le corps de ceux qui auraient voulu lui barrer la route" : le combat de la...
20/10/2025
0
Portrait Portrait
"La médecine, ça a été mon étoile du berger" : violentée par son père, la Pre Céline Gréco se bat pour les...
03/10/2025
6
Reportage Hôpital
"A l'hôpital, on n'a plus de lieux fédérateurs" : à Paris, une soirée pour renouer avec l'esprit de la salle...
14/10/2025
8
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2