Une infirmière passe un contrat sur la tête de son ex-mari pour 10.000 euros 

08/06/2020 Par Marion Jort
Faits divers / Justice
Une infirmière de Périgueux a été mise en examen et placée en détention provisoire pour avoir passé un contrat sur la tête de son ex-mari.  

Tout a commencé en 2019 pendant des vacances en Italie, près de Naples. Une infirmière de Périgueux, âgée de 51 ans, passe un contrat avec un jeune homme qu’elle vient de rencontrer dans un centre de vacances : 10.000 euros, contre l’assassinat de son ex-mari, qui vient alors tout juste de s’installer à Besançon, après leur séparation.  

D’après France Bleu, le divorce du couple est conflictuel et plusieurs plaintes ont été déposées dans ce cadre. Mais rien ne se passe comme prévu : le jeune “tueur à gages”, âgé de 24 ans, décide de prévenir l’ex-mari. Il lui explique tout et lui propose des “preuves” du contrat passé en échange des 10.000 euros.  

L’ex-mari prévient la police à son tour, qui interpelle le “tueur à gage” et l’infirmière après des écoutes téléphoniques et la découverte d’un contrat écrit, scellant le pacte. Les deux complices ont reconnu les faits, et ont avoué que la date d'exécution était prévue pour juin. Selon la radio locale, le jeune homme, originaire de l’Essonne, avait déjà touché 2.500 euros et devait toucher le reste après l’assassinat. Pendant l’audition, l’infirmière a expliqué qu’elle ne “voulait pas vraiment la mort de son ex-mari” et qu’elle a passé le contrat “sans y avoir cru”, explique le procureur de Besançon.  

Elle a été mise en examen le 14 mai pour “mandat criminel”, une peine passible de dix ans de prison. Le jeune homme a été placé sous le statut de témoin assisté. 

  

[avec France Bleu

 

Comptez vous fermer vos cabinets entre le 5 et le 15 janvier?

Claire FAUCHERY

Claire FAUCHERY

Oui

Oui et il nous faut un mouvement fort, restons unis pour l'avenir de la profession, le devenir des plus jeunes qui ne s'installero... Lire plus

1 débatteur en ligne1 en ligne
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Pédiatrie
Moins de médecins, moins de moyens, mais toujours plus de besoins : le cri d'alerte des professionnels de la...
06/11/2025
14
Concours pluripro
CPTS
Les CPTS renommées "communauté France santé" : Stéphanie Rist explique l'enjeu
07/11/2025
12
Podcast Histoire
"Elle était disposée à marcher sur le corps de ceux qui auraient voulu lui barrer la route" : le combat de la...
20/10/2025
0
Portrait Portrait
"La médecine, ça a été mon étoile du berger" : violentée par son père, la Pre Céline Gréco se bat pour les...
03/10/2025
6
Reportage Hôpital
"A l'hôpital, on n'a plus de lieux fédérateurs" : à Paris, une soirée pour renouer avec l'esprit de la salle...
14/10/2025
8
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2