Image générée par IA

Image générée par IA

Un généraliste nommé président du Haut conseil du DPC

21/01/2021 Par Marion Jort
Image générée par IA

Image générée par IA

Un arrêté publié au Journal officiel le 15 janvier nomme le Dr Bernard Ortolan, président du Haut conseil du développement professionnel continu des professions de santé. 

Succédant au Dr Jean-François Thébaut, le Dr Bernard Ortolan, médecin généraliste à L'Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne) vient d’être nommé par un arrêté publié au Journal officiel le 15 janvier, président du Haut conseil du Développement Professionnel Continu des professions de santé.  “Son exercice a été marqué par la double conviction de la nécessité de l’organisation territoriale des soins primaires au service du patient et de la prise en charge multidisciplinaire”, indique le communiqué de sa nomination. Exerçant en cabinet à L'Haÿ-les-Roses entre 1977 et 2011, Bernard Ortolan a fondé, en 1986, un cabinet de groupe multidisciplinaire. Il a participé, par la suite, à la construction d’un réseau territorial de cancérologie, gérontologie et soins palliatifs en 2002, puis à la première plateforme territoriale d’appui (PTA) d’Ile-de-France en 2016 ainsi qu’à la création de la Communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS) de la Bièvre en juin 2019.

Le Dr Ortolan a été membre de plusieurs commissions de la Haute Autorité de Santé avant sa nomination dont la Commission d’Amélioration des Pratiques Professionnelles et de la Sécurité des Patients, Conseil National de la Formation Médicale Continue pendant six ans.   

Etes-vous favorable à l'instauration d'un quota d'activité esthétique pour les médecins ?

Arielle  Guth

Arielle Guth

Non

Quelle est la lettre du mot LIBERAL qui n’est pas claire ? Proposez un statut de dermato suffisamment attrayant pour les motiver.... Lire plus

 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Interview Syndicalisme
Les médecins généralistes "doivent passer la main" : pour Avenir Spé, les spécialistes doivent "se réemparer...
28/10/2026
26
Histoire
De jeune médecin inconnu à bourreau… Un historien retrace le parcours de Mengele, "l'Ange de la mort"
07/05/2026
1
Témoignage
Après la leucémie de son fils, elle se lance dans des études de médecine : "J'ai voulu redonner ce qu’on m...
05/05/2026
4
Témoignage
"Ma concentration ne dépassait pas les 30 minutes" : médecin généraliste, elle raconte "l'enfer" de son burn...
15/04/2026
23
Enquête Gynécologie-Obstétrique
Mal payés, épuisés, trop exposés : les gynécologues désertent les maternités
02/04/2026
16
Maladies rares
Qu’est-ce que le syndrome de Moersch-Woltman, dont est atteinte Céline Dion ?
01/04/2026
14
Chirurgie
Grands brûlés : les défis de la reconstruction cutanée
06/03/2026
3