Le véhicule du Samu fonce dans un arbre : une médecin et un infirmier grièvement blessés

19/05/2021 Par Aveline Marques
Faits divers / Justice

Mardi midi, à Guémappe, vers Arras (Pas-de-Calais), une équipe du Samu a été victime d'un grave accident de la route, en pleine intervention. 

Les images témoignent de la violence du choc. En pleine intervention mardi, le véhicule de cette équipe du Samu d'Arras a fini sa course dans un arbre, heurté de plein fouet. Les quatre membres de l'équipe ont été blessés, dont deux grièvement – une médecin de 35 ans et un infirmier de 38 ans. Les deux soignants ont été héliportés au CHRU de Lille, mais leur pronostic vital ne serait pas engagé. La praticienne doit néanmoins subir plusieurs interventions chirurgicales. 

La gendarmerie a ouvert une enquête pour déterminer les causes de l'accident, qui pourrait notamment être dû aux mauvaises conditions météorologiques. 

Dans un communiqué, l'hôpital d'Arras indique avoir mis en place une cellule d'urgence médico-psychologique afin de "soutenir les équipes". 

[avec lavoixdunord.fr

 

Faut-il restreindre les conditions d'accès au secteur 2?

Herve  Koskas

Herve Koskas

Non

Nous restons dans le gre à grè. L information doit etre claire: pas de surprise ; pas de dessous de table; c'est le but du S2 !. ... Lire plus

1 débatteur en ligne1 en ligne
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Enquête Déontologie
ENQUÊTE. "Certains patients veulent se payer un médecin" : ces plaintes abusives qui embolisent la justice...
15/06/2026
23
Histoire
Clémenceau : le médecin le plus puissant de l’histoire de France a son expo
12/06/2026
20
VSS
"Je hurlais de douleur et leur demandais d'arrêter" : cette enquête révèle l'ampleur des atteintes au...
18/06/2026
12
Infectiologie
Maladie de Lyme : malgré des avancées, des patients toujours en errance
27/05/2026
2
Enquête Gynécologie-Obstétrique
Mal payés, épuisés, trop exposés : les gynécologues désertent les maternités
02/04/2026
16
Chirurgie
Grands brûlés : les défis de la reconstruction cutanée
06/03/2026
3
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2