Les ossements de la "disparue de l’hôpital" retrouvés dans le Gard

03/06/2021 Par Marion Jort
Faits divers / Justice
Les ossements de l’aide-soignante disparue sur un parking du centre hospitalier d’Avignon en 2019 viennent d’être retrouvés dans le Gard, à une quinzaine de kilomètres de l’hôpital.  Une information judiciaire pour meurtre et enlèvement devrait être ouverte par le procureur.  

Il y a deux ans, dimanche 14 avril, disparaissait Marie-Pascal Sidolle sur le parking de l’hôpital d’Avignon. Âgée de 54 ans, cette aide-soignante venait de commencer son service à 7h du matin quand elle est aperçue en train de sortir de l’hôpital, dix minutes plus tard, accompagnée d’un homme, non-identifié.  

Les images du parking de l’hôpital la montrent ensuite au volant de sa voiture, une Twingo blanche, sur le siège passager. Au volant, l’homme. Malheureusement, les caméras de surveillance n’ont pas livré d'images suffisamment claires pour permettre de le confondre. La voiture est retrouvée calcinée le lendemain de sa disparition, dans le quartier Monclar, à Avignon.  

Il y a cinq mois, un chasseur de la commune d’Aramon a retrouvé des ossements. Après de longues expertises ADN, le procureur de la République vient de confirmer qu’il s’agissait bien de ceux de l’aide-soignante. Une information judiciaire pour meurtre et enlèvement devrait être rapidement ouverte par le parquet de Nîmes.  

[avec France Bleu]  

Faut-il restreindre les conditions d'accès au secteur 2?

Herve  Koskas

Herve Koskas

Non

Nous restons dans le gre à grè. L information doit etre claire: pas de surprise ; pas de dessous de table; c'est le but du S2 !. ... Lire plus

2 débatteurs en ligne2 en ligne
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Enquête Déontologie
ENQUÊTE. "Certains patients veulent se payer un médecin" : ces plaintes abusives qui embolisent la justice...
15/06/2026
24
Histoire
Clémenceau : le médecin le plus puissant de l’histoire de France a son expo
12/06/2026
20
VSS
"Je hurlais de douleur et leur demandais d'arrêter" : cette enquête révèle l'ampleur des atteintes au...
18/06/2026
13
Infectiologie
Maladie de Lyme : malgré des avancées, des patients toujours en errance
27/05/2026
2
Enquête Gynécologie-Obstétrique
Mal payés, épuisés, trop exposés : les gynécologues désertent les maternités
02/04/2026
16
Chirurgie
Grands brûlés : les défis de la reconstruction cutanée
06/03/2026
3
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2