Meurtre en Ehpad entre pensionnaires

28/02/2020 Par La rédaction
Faits divers / Justice
À Fréjus, un pensionnaire d'Ehpad de 88 ans a tué par étouffement une résidente âgée de 83 ans. Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte.
 

Le drame s'est déroulé dans la nuit de mardi 25 à mercredi 26 février vers trois heures du matin.  "Un pensionnaire, âgé de 88 ans, a donné la mort en l'étouffant à une autre pensionnaire âgée de 83 ans" et "la victime a été retrouvée décédée dans un fauteuil dans la salle de repos où elle avait passé la soirée", a indiqué le parquet dans un communiqué.

Le mis en cause "était là depuis peu, une quinzaine de jours", a précisé Patrice Camberou, le procureur de la République de Draguignan. Il "sera soumis à une expertise psychiatrique afin de déterminer s'il est accessible à une sanction pénale", selon le communiqué. Une cellule de soutien médico psychologique a été mise en place au sein de l'établissement.

"Un motif, une consultation" : approuvez-vous cette pratique ?

A Rem

A Rem

Oui

Parce qu’une consultation n’est pas cinq consultations. Parce qu’examiner correctement un genou ou une épaule ( et 2 en fait ) ne... Lire plus

31 débatteurs en ligne31 en ligne
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Podcast Histoire
Médecin militaire, pilote d’hélicoptère, parachutiste… La vie "extraordinaire" du général Valérie André
04/04/2025
0
Déserts médicaux
"Médecin généraliste, j'ai ouvert un cabinet secondaire dans un désert… et ça n'a pas duré"
06/05/2025
14
Histoire
Autopsie d'Hitler : la contre-enquête d'un médecin légiste français
30/04/2025
2
PASS/LAS
Externes, internes : les étudiants en médecine rapportent des centaines de milliers d'euros à l’État
20/01/2022
1
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2
Vidéo Démographie médicale
Egora décrypte la proposition de loi Garot
11/04/2025
0