Meurtre en Ehpad entre pensionnaires

28/02/2020 Par La rédaction
Faits divers / Justice
À Fréjus, un pensionnaire d'Ehpad de 88 ans a tué par étouffement une résidente âgée de 83 ans. Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte.
 

Le drame s'est déroulé dans la nuit de mardi 25 à mercredi 26 février vers trois heures du matin.  "Un pensionnaire, âgé de 88 ans, a donné la mort en l'étouffant à une autre pensionnaire âgée de 83 ans" et "la victime a été retrouvée décédée dans un fauteuil dans la salle de repos où elle avait passé la soirée", a indiqué le parquet dans un communiqué.

Le mis en cause "était là depuis peu, une quinzaine de jours", a précisé Patrice Camberou, le procureur de la République de Draguignan. Il "sera soumis à une expertise psychiatrique afin de déterminer s'il est accessible à une sanction pénale", selon le communiqué. Une cellule de soutien médico psychologique a été mise en place au sein de l'établissement.

 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Histoire
De jeune médecin inconnu à bourreau… Un historien retrace le parcours de Mengele, "l'Ange de la mort"
07/05/2026
0
Témoignage
Après la leucémie de son fils, elle se lance dans des études de médecine : "J'ai voulu redonner ce qu’on m...
05/05/2026
3
Témoignage
"Ma concentration ne dépassait pas les 30 minutes" : médecin généraliste, elle raconte "l'enfer" de son burn...
15/04/2026
22
Enquête Gynécologie-Obstétrique
Mal payés, épuisés, trop exposés : les gynécologues désertent les maternités
02/04/2026
16
Maladies rares
Qu’est-ce que le syndrome de Moersch-Woltman, dont est atteinte Céline Dion ?
01/04/2026
14
Chirurgie
Grands brûlés : les défis de la reconstruction cutanée
06/03/2026
3
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2