Un homme vole le badge d'une infirmière et se déguise en médecin pour dépouiller les patients

25/07/2022 Par Sandy Bonin
Faits divers / Justice
Soigné pour une blessure à la main au centre hospitalier de Crest dans la Drôme, un patient a dérobé le sac de l'infirmière qui le prenait en charge. Muni du badge de cette dernière et d'une blouse blanche, le patient est revenu à l'hôpital pour commettre d'autres larcins.  

 

Souffrant d'une plaie à la main, un patient est pris en charge par une infirmière du centre hospitalier de Crest dans la Drôme. Alors que cette dernière s'absente quelques instants, le patient en profite pour lui dérober son sac. Une fois les soins terminés, le voleur repart au volant de la voiture de la soignante, dont les clés étaient dans le sac.  

Avec l'aide d'un complice, le voleur déguisé d'une blouse blanche revient à l''hôpital en se servant du badge volé dans le sac de l'infirmière pour commettre d'autres larcins. 

Mais la présence des complices intrigue le personnel de l'hôpital, qui prévient la gendarmerie. Les deux hommes ont été placés en garde à vue. 

[Avec Ledauphine.com

Le montant de la cotisation ordinale vous semble-t-il justifié?

Jean Denis MARZIN

Jean Denis MARZIN

Non

L'Ordre des Médecins pourrait piocher dans ses réserves et son patrimoine qui sont de 262 millions d'euro..., Voici un extrait de... Lire plus

1 débatteur en ligne1 en ligne
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

Insolite
Pas d'adresse ni de téléphone... A Angers, ce cabinet qui accueille les patients sans médecin traitant est un...
22/01/2026
6
"Les policiers sont venus arme à la ceinture" : médecins spécialistes en clinique, elles dénoncent des...
15/01/2026
31
Enquête
"Ne plus en faire, c'est un deuil" : pourquoi les médecins renoncent aux visites à domicile
14/01/2026
23
Pédiatrie
Moins de médecins, moins de moyens, mais toujours plus de besoins : le cri d'alerte des professionnels de la...
06/11/2025
14
Histoire
"Mort sur table" : retour sur l'affaire des "médecins de Poitiers", qui a divisé le monde hospitalier
15/12/2025
7
La Revue du Praticien
Diabétologie
HbA1c : attention aux pièges !
06/12/2024
2