Image générée par IA

Image générée par IA

Il entre chez un kiné par la fenêtre alors qu’il cherchait un généraliste en urgence

17/07/2023 Par Fanny Napolier
Faits divers / Justice
Image générée par IA

Image générée par IA

Un homme a été arrêté à Roubaix après être entré par effraction et par la fenêtre dans un cabinet de kinésithérapie. Il cherchait en fait un généraliste en urgence. 

 

"Il fallait que je vois un médecin généraliste sinon j’étais mort", a témoigné l’homme au tribunal, le 10 juillet dernier. Il a été arrêté à Roubaix après être entré par effraction dans le cabinet d’un kiné. 

Il assure avoir tapé au carreau à plusieurs reprises pour attirer l’attention, en vain. C’est alors qu’il passe par une fenêtre et atterrit dans le cabinet du kiné. 

L’argumentation du prévenu a laissé perplexe le président du tribunal. "Mais monsieur, quand on veut aller chez le médecin on va dans la salle d’attente. On ne passe pas par la fenêtre", soulignait-il.  

L’homme a expliqué qu’il était en manque de cocaïne et d’héroïne. Il voulait voir un médecin pour obtenir un traitement qui le soulagerait. Une addiction que son avocate a tenu à rappeler : "C’est la perspective d’une journée sans sa dose qui l’a rendu fou. Il était dans un état de détresse extrême." 

Il a été condamné à 7 mois de prison. 

[Avec actu.fr

Faut-il diminuer le remboursement par l'Assurance maladie des médicaments à SMR faible ou modéré?

PIERRE BERTON

PIERRE BERTON

Oui

"Oui, mais", mais sur quelle base conclure à "SMR faible ou modéré"? Un seul exemple: le Junctum crème a été indiqué pour vergetu... Lire plus

3 débatteurs en ligne3 en ligne
 
Vignette
Vignette

La sélection de la rédaction

"Le père est une personne à part entière dans la grossesse" : une consultation dédiée encore méconnue par les...
29/07/2026
8
Urgences
Urgences en plein vol ou dans le train : pourquoi des médecins hésitent parfois à répondre à l'appel
13/07/2026
55
Enquête Déontologie
ENQUÊTE. "Certains patients veulent se payer un médecin" : ces plaintes abusives qui embolisent la justice...
15/06/2026
26
"Un médecin n'est jamais en retard : l'heure de convocation n'est pas l'heure de début de la consultation"
21/07/2026
0
Internat
"Il y a un suicide tous les 18 jours" : à bout, les internes désertent leurs stages pour défendre leurs droits
28/04/2023
2
Enquête Gynécologie-Obstétrique
Mal payés, épuisés, trop exposés : les gynécologues désertent les maternités
02/04/2026
16
Chirurgie
Grands brûlés : les défis de la reconstruction cutanée
06/03/2026
3