Hépatite A : 9 cas décelés en un mois au Havre
Le nombre de cas d’hépatite A se multiplie au Havre. L’Agence régionale de santé a détecté cinq nouveaux cas depuis le lancement d’une enquête épidémiologique. Quatre autres cas ont été identifiés le 14 mai 2024 dans un établissement scolaire.
Cinq nouveaux cas d’hépatite A ont été détectés au Havre, révèle le quotidien Paris-Normandie, ce qui porte à neuf le nombre de personnes contaminées dans la ville. Jeudi 23 mai, quatre cas avaient déjà été identifiés au sein d’un établissement scolaire. Les quatre camarades de classe âgés de 12 ans ont été hospitalisés.
L’Agence régionale de santé de Normandie a alors lancé fin mai une enquête épidémiologique en partenariat avec Santé publique France pour identifier de nouvelles infections. C’est dans ce cadre que les cinq nouveaux cas ont été identifiés.
"Au total depuis le 14 mai, neuf cas ont été déclarés dont cinq chez des élèves d’une même classe et un cas dans un autre établissement, a précisé l’ARS Normandie. Chacun de ces cas a fait l’objet de recommandations et des mesures d’hygiène renforcées ont été mises en place au niveau de l’établissement afin d’éviter la transmission."
L’enquête est toujours en cours afin de déterminer l’origine de ces cas. "Il n’a pas été noté de transmission secondaire à ce jour", précise l’ARS.
[Avec Paris-Normandie]
Références :
[Avec Paris-Normandie]
La sélection de la rédaction
Faut-il mettre fin à la possibilité pour un médecin retraité de prescrire pour lui-même ou pour ses proches ?
Albert Dezetter
Non
A partir du moment où il entretient ses capacités professionnelles, le médecin âgé conservera sa capacité à prescrire pour lui-mêm... Lire plus