Internat : le nombre de postes ouverts, spécialité par spécialité  | egora.fr
PUB
A+ A-

Internat : le nombre de postes ouverts, spécialité par spécialité 

8 791 postes ont été ouverts cette année à la suite des ECNi. C’est 115 postes de plus que l’an dernier.  
 

Par un arrêté publié au Journal officiel ce lundi 19 juillet, le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, ainsi que celui de la Santé, ont officialisé l’ouverture de 8 791 postes (CESP* compris) pour les futurs internes qui ont passé les ECNi le mois dernier. Cela représente 115 postes supplémentaires par rapport à la session 2020.  

Parmi les 8 791 postes, 266 postes en CESP sont ouverts : c’est 24 de moins qu’en 2020. 

Concernant les spécialités médicales, 3 518 postes de médecine générale sont ouverts aux internes (dont 238 en CESP), un chiffre en hausse par rapport à l’année dernière (3 177). Deuxième poste le plus fourni, celui de la psychiatrie (536). Viennent ensuite l’anesthésie-réanimation avec 489 postes (+21), la médecine d’urgence avec 479 postes (+8) et la pédiatrie (+8).  

La dermatologie et l’hépato-gastro-entérologie, qui étaient parmi les spécialités gagnantes de l’an dernier, voient...

D'accord, pas d'accord ?
Débattez-en avec vos confrères.

Vous n'avez pas de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement

 

Site d’informations médicales et professionnelles,
Egora.fr s’adresse aux médecins, étudiants des facultés de médecine et professionnels de santé (infirmier, kiné, dentiste…). Nous traitons des sujets qui font le quotidien des médecins généralistes (démographie médicale, consultation, rémunération, charges, relations avec la CPAM, FMC, remplacement, annonces) et plus largement de tout ce qui concerne l’actualité santé : pathologies, médicaments, hôpital, recherche, sciences…